Le mot du Président

Après un faux départ en 1975 puis en sommeil durant cinq ans, une assemblée, tenue le 25 avril 1981 à la Mairie de Rodez, a véritablement créé une section aveyronnaise de l'association nationale des membres de l'ordre national du Mérite.

Placée sous la présidence active de Monsieur Robert TAUSSAT, cette jeune section comptait rapidement une cinquantaine de membres.

Maître MOULY, qui avait jeté les bases de cette section en 1975, à été élu président fondateur honoraire.

Lors de l'assemblée générale du 6 novembre 1982, Monsieur Roland BOSCARY MONSSERVIN, ancien ministre, et ancien parlementaire ( député et sénateur, maire de Rodez ) remettait officiellement le drapeau de la section au président Robert TAUSSAT, offert par la ville de Rodez. Le 8 mai 2008 Monsieur Henri PLANES, sous-préfet de Millau, remettait officiellement à Monsieur Jacques CROS-SAUSSOL, un drapeau au comité de Millau et du sud-aveyron.

Depuis le 14 mars 2015, à l'occasion de l'assemblée générale qui s'est déroulée à Conques, c'est le Colonel (h) Claude SELLIER qui a succédé à Monsieur TAUSSAT pour présider la section aveyronnaise des membres de l' ONM.

PH président

Colonel (h) Claude SEILLIER